Les compositeurs de musique moderne les plus populaires

Vous aimez la musique contemporaine ? Nous vous proposons de découvrir ici quelques compositeurs populaires de musique moderne qui ont marqué le temps à travers leur œuvre.

Jean-Claude Wolff

Jean-Claude Wolff est un compositeur d’opéra et de musique classique célèbre né en 1946. Jusqu’à ce jour, ce français a composé environ 65 œuvres, dont des musiques de film, des symphonies, de la musique de chambre et des compositions pour piano.

Henri Ditulleux

Henri Dutilleux est un musicien-compositeur français très populaire. Décédé à l’âge de 97 ans en 2013, il a surtout été connu pour avoir conçu des pièces de la musique classique du 20e siècle, dont des concertos, des œuvres orchestrales, des œuvres vocales, de la musique de chambre et de la musique pour soliste. La plus connue de ses œuvres est « les Métaboles » qu’il a produit pour l’Orchestre de Cleveland en 1965.

Steve Reich

Stephen Michaël Reich connu sous l’appellation de Steve Reich est un compositeur de musique moderne né en 1936. Cet américain est l’un des avant-coureurs de la musique minimaliste et l’auteur du fameux phasing avec Tery Riley. Steve Reich a joué un rôle important dans le développement de la musique moderne américaine, particulièrement la musique pop et la musique électronique. Il a influencé de nombreux artistes, et cela, de tous les milieux.

Wolfgang Rhim

Wolfgang Rhim est un compositeur célèbre allemand né en 1952. Il est surtout connu pour être l’un des précurseurs du « neue Einfachheit » en musique contemporaine. Ayant produit plus d’une centaine d’œuvres jusqu’à aujourd’hui, Wolfgang Rhim est l’un des artistes les plus appréciés de sa génération.

Georges Aperghis

Georges Aperghis est un compositeur populaire grec né en 1945. Il est surtout célèbre pour avoir composé des musiques de théâtre expérimental. Son style unique, rayonnant et extraverti fait de lui l’un des musiciens les plus appréciés de la Grèce contemporaine.

admin