Les Beatles : l’un des groupes de rock les plus célèbres au monde

L’histoire des Beatles commence en 1957 à Liverpool quand un jeune homme appelé John Winston Lennon crée avec James Paul McCartney un groupe baptisé « The Quarry Men ». Puis, Georges Harrison rejoint le groupe quelque temps plus tard. Deux ans après, le groupe profite d’une belle occasion et se produit sur un plateau de télévision. En 1960, le groupe a été renommé « Johnny and the Moondogs » avant de devenir « The Beatles ». Le groupe commence à devenir petit à petit célèbre à Liverpool et ses alentours, puis un quatrième membre, Pete Best, fait son apparition en tant que batteur.

L’expérience en Allemagne

En 1961, le groupe part en Allemagne pour se forger une notoriété dans les clubs de Hambourg. Les rockers ont ainsi obtenu une belle réputation et de solides expériences. Puis, ils retournent à Liverpool et rencontrent Brian Epstein qui est devenu leur manager. Cet homme a eu une grande influence sur la formation du groupe.

Le premier grand succès des Beatles

En 1962, il y a eu un grand changement au sein du groupe quand Pete Best le quitte et Richard Starkey le rejoint. Il s’agit de la formation définitive des Beatles. Et c’est durant cette année même que le groupe décroche son premier grand succès avec le titre « Love me Do » qui est devenu célèbre dans toute l’Angleterre. Par la suite, la progression du groupe fut fulgurante avec les tubes qui s’enchainaient. Parmi les titres les plus célèbres, on peut citer Please Please Me et I Want To Hold Your Hand.

La fin du groupe

En 1968, l’année où « White Album » est sorti, la rivalité entre John Lennon et Paul Mac Cartney devient plus grande et plus visible, et l’emprise de John Lennon au Yoko Ono n’arrange pas les choses. Par ailleurs, les musiciens se penchent de plus en plus vers les stupéfiants et la recherche spirituelle. Ensuite, les projets en solos commencent à émerger. Après la sortie du célèbre « Let it Be », le dernier album du groupe, Paul Mc Cartney déclare publiquement la fin du groupe et leur séparation. Par la suite, chaque membre du groupe a continué de produire des titres, chacun de leur côté.

admin