Les festivals de musique dans le monde

Vous aimez la musique et vous ne voulez pas rater aucun festival dédié à votre passion ? Découvrez dans cet article ceux qui sont considérés comme les plus incontournables à travers le monde entier.

Lollapalooza

Ce festival de musique a lieu aux USA, à Chicago du 28 au 31 juillet. Il est consacré au rock, le pop, l’électro. Les concerts sont organisés en soirée, les après-midi.

Le Coachella Festival

C’est un festival de musique que vous pouvez assister en Californie, aux Etats-Unis également, parmi les plus incontournables. C’est le festival de la musique tendance où vous pourrez rencontrer des stars hollywoodiennes en plus des artistes de grande renommée.

Le Festival de Glastonbury

C’est un grand festival aux Royaume Uni qui a lieu en été pendant quatre jours. Il réunit plusieurs artistes très connus à travers le monde notamment Adèle, Coldplay, etc.

Le festival International de Benicassim

Il a lieu en Espagne, à Benicassim tout près de Valencia. Le soleil est toujours au rendez-vous, et la participation de nombreux artistes célèbres n’est pas à rater.

Sziget Festival

Il a lieu en Hongrie, sur une île tout près de Budapest pendant une semaine environ. Tous les genres de musique seront au rendez-vous pour satisfaire tous les goûts.

Tomorrowland

Ce festival de musique de Belgique est consacré à l’électro. Vous vivrez trois jours de musique électronique, avec la contribution de nombreux artistes du monde entier. Le festival se tient normalement au mois de juillet.

Splendour in the Grass

Il a lieu en Australie, destiné à tous ceux qui aiment l’ambiance hippie. Des programmes pour enfant sont au rendez-vous. En plus d’être un festival de rock, c’est aussi un grand festival d’art.
En Asie aussi, quelques festivals ne sont pas à rater à l’instar du Fuji Rock Festival au Japon. Lors de ce festival, vous plongerez dans une ambiance conviviale typiquement japonaise.

admin