S’initier à la guitare : les bonnes techniques à suivre

Beaucoup d’adolescents aspirent à jouer de la guitare. En effet, la guitare produit une mélodie très romantique. Cependant, l’apprentissage du solfège en freine plus d’un. Pour ceux qui désirent s’initier à la guitare, voici quelques conseils très pratiques.

Prendre des cours de guitare

C’est la voie que de nombreux jeunes choisissent pour apprendre à jouer de la guitare. L’avantage avec ce mode d’apprentissage c’est que, tel un guide, le professeur de musique accompagne l’apprenti tout au long de sa quête. Quel que soit le style de prédilection de l’apprenti, l’initiation débute toujours par l’assimilation des techniques et des accords de base.
Mais parfois, il arrive que le professeur ne partage pas le même feeling que l’apprenti. Ainsi, il devient difficile pour les deux parties de trouver une bonne entente dans le processus d’apprentissage. Il convient donc de trouver un professeur qui épouse le même feeling. Lorsque l’apprenti ne trouve pas un professeur à son goût, il choisit d’approfondir en solo son style.

Apprendre en autodidacte

Certes, apprendre avec un prof de musique offre de nombreux avantages. Mais, s’initier en autodidacte permet aussi de se perfectionner. De plus, de brillants guitaristes comme Hendrix et Clapton ont appris à jouer de la guitare en autodidacte. Cela signifie qu’il est tout à fait possible d’exceller à la guitare en autodidacte.
Cependant, il faut souligner qu’apprendre en autodidacte ne signifie pas se couper du reste du monde. Avec ce mode d’apprentissage, l’échange avec les autres musiciens est fortement recommandé. Être confronté aux autres est l’occasion idéale pour écouter, observer et améliorer son style.

Apprendre en ligne

Avec le développement d’internet, actuellement, il est désormais possible d’apprendre à jouer d’un instrument en ligne. Pour commencer leur apprentissage en solo, beaucoup utilisent ce dictionnaire d’accords de guitare. Ils s’améliorent ensuite avec les tutoriels et les vidéos de cours disponibles en ligne. L’avantage avec cette méthode est que les cours sont disponibles à tout moment, ce qui permet à l’apprenti d’apprendre à tout instant. Même si la majorité des cours en ligne sont payants, en cherchant bien, il est possible de trouver des cours gratuits de guitare en ligne.

admin