Guide pour choisir votre ampli clavier

Pour jouer à la guitare, les musiciens déjà expérimentés peuvent utiliser un ampli pour guitare. Lorsque vous jouez un clavier numérique, il faut utiliser un ampli clavier ou un ampli synthé. Cet outil musical se présente sous deux catégories et plusieurs modèles qui diffèrent d’une utilisation à une autre. Sachez que l’utilisation d’un ampli influence en partie la qualité du son émis par votre instrument de musique. Comment choisir votre ampli clavier ?

Les deux types d’ampli clavier

Vous avez d’abord l’amplificateur combo composé d’un pré-ampli, d’un amplificateur et de haut-parleurs. Cet ampli est peu encombrant et est destiné pour les claviers qui ont plusieurs voies d’entrée. Il peut être également utilisé avec une table de mixage pour effectuer un pré-mix. Les haut-parleurs pour leur part sont placés dans les enceintes closes avec un filtre répartiteur pour séparer les fréquences basses, aiguës et médiums. Lorsque vous n’utilisez pas de sono, il faut avoir un amplificateur combo avec une puissance de plus de 100 W. Ensuite, il y a l’amplificateur sono ou la sono personnelle. Plus pratique et moins encombrante que l’ampli combo, la sono combine à la fois amplificateur, table de mixage et haut-parleurs. De plus, elle offre une qualité de son supérieure.

Les différents paramètres à prendre en compte

Vous avez trouvé un ampli clavier sur Music Privilege qui vous intéresse. Avant de valider votre achat, prenez le temps de vérifier les points suivants. D’abord, il faut tenir compte des paramètres techniques comme le nombre d’entrées et de sorties, la puissance, le poids et les réglages possibles de l’ampli. Notez que la qualité du son émis change en fonction de l’amplificateur utilisé. Un ampli à lampe produit un son plus chaud que l’ampli à transistor. Toutefois, ce dernier est bien plus résistant et compact que le premier. Par ailleurs, un ampli avec une réverbération à ressort est plus sensible que celui avec une réverbération numérique. Ensuite, vérifiez les éléments de transport pour faciliter le déplacement de l’ampli comme la présence de sangles ou de roulettes.

admin