Un style musical à chaque style de danse

La musique et la danse vont de pairs. Pour apprendre à danser, il faudra un style de musique particulier pour réussir à libérer son expression corporelle. Le choix musical est réellement varié pour débuter dans l’art de la danse. Il y a la danse contemporaine, la danse modern jazz, la danse hip-hop, la dance classique… Le choix est large. Voici d’ailleurs quelques points importants à savoir pour allier style musical et style danse.

La danse contemporaine et les musiques adaptées

La danse contemporaine a eu la côte ces dernières années. Il s’agit d’un style de danse pratiquement incroyable, mais qui demande une importante maîtrise technique. En réalité, d’après les nombreuses représentations qui ont déjà eu lieu auparavant, elle demande des mouvements précis accompagnés d’une musique riche en émotions. Que ce soit une danse de couple ou en solo, le danseur maîtrise particulièrement sa musicalité grâce à des titres bien précis. Dans tous les cas, en suivant des cours de danse en ligne, il est nécessaire de retrouver un style musical correspondant à la technique de danse. Il y a d’ailleurs quelques-uns des morceaux actuels qui privilégient les enchaînements acrobatiques, mais il y a ceux qui nécessitent des mouvements très lents. Sur ce, le mieux serait de réaliser en premier une playlist bien originale. D’ailleurs, les sites de streaming musical en regorgent sur la toile. En gros, le choix du style musical dépend donc des sentiments qu’il évoque.

Les danses sportives pour renforcer les muscles

Les danses sportives comme leur nom indiquent, sont des sports. Justement, ce sont pratiquement les plus célèbres. Elles sont prisées par de nombreuses personnes qui souhaitent garder la forme, modeler la silhouette, perdre quelques kilos en plus ou encore pour renforcer les muscles. La musique joue un rôle prépondérant dans cette discipline de la danse. Il en existe d’ailleurs diverses catégories comme la Zumba, l’aquazumba, ou encore le stretching… Sachant que la musique est source de motivation, le mieux serait de remixer les chansons populaires pour atteindre un large public et aussi pour se faire le plein de muscles dans une atmosphère conviviale.

La danse modern jazz

Il s’agit sans aucun doute de la danse la plus pratiquée dans les écoles de dance. Le moderne jazz se fait en plusieurs ou sinon durant les cours particuliers de danse. Elle est très bien ouverte et permet également d’apprécier différents types de musiques. Ces dernières doivent être choisies avec attention afin de retrouver un enchaînement chorégraphique attrayant. Le choix est large sur le sujet. Mais l’idéal serait d’opter pour une musique inspirante qui saura réveiller la passion du danseur.

Autrement, il existe de nombreuses danses qui méritent le détour comme les danses latines incluant la Cha Cha, le bachata ou encore la rumba.

admin